Direction l’Oise, dans la magnifique ville de Chantilly.
Alors que le prix de Diane s’est tenu ce dimanche, quelques jours auparavant, se déroulait la première édition du concours « Les chapeaux de Diane ». C’est dans le très beau théâtre de la Faisanderie au Potager des Princes que le défilé a rendu hommage au prix de Diane. Very Chantilly, organisateur de l’évènement a convié la comédienne Muriel Combeau afin de présider le jury.
Avant que la présentation ne commence, j’ai pris quelques minutes pour admirer le plan d’eau, son pont rouge et sa verdure flamboyante. Ce spectacle de la nature est d’un calme reposant et fabuleux. On pourrait se croire dans un tableau de Monet tant le cadre fait penser à ces paysages bucoliques.
Après ces quelques minutes d’évasion, le défilé commence.
Une dizaine d’élèves de l’école Olivier Gerval Fashion & Design Institute, ont présenté leurs créations toutes aussi originales les unes que les autres. Entre coiffe satellite et chapeau carrousel, à plumes ou à perles, chaque créateur a mis sa touche personnelle et sa singularité.
Pour ma part, j’avais craqué pour le chapeau noir fuselé , très aérodynamique. Sa forme imposante faisait parti des favoris du public.
Mais le jury, quant à lui , a préféré ce chapeau minimaliste et élégant maintenu par un chignon.
Après ce magnifique défilé, j’ai pu me promener dans le Potager des Princes.
Si la biodiversité végétale est grande en ce lieu, la biodiversité animale l’est tout autant! Majestueusement, on peut y rencontrer des cygnes, des coqs, un village de lapins, des paons, des moutons, des ânes et encore plein d’animaux. Le cadre est somptueux et enchanteur.
De l’autre côté du parc , on peut s’amuser à découvrir les diverses plantes odorantes. Roses,fleurs, pousses aromatiques, des arbustes taillés sont sublimés à l’heure du magnifique coucher de soleil.
Cette première édition dans ce cadre paradisiaque fut un véritable succès. On attend la deuxième édition l’année prochaine avec impatience !