Skip to main content

Bienvenue à bord

11H30

Sortez au métro Stalingrad et marchez quelques mètres pour atteindre le bassin de la Villette. Le soleil est déjà au rendez-vous pour bruncher avec nous ! Bonheur ensoleillé check !

Alors que nous attendons sagement à côté de l’installation en bois, un beau bateau vient à nous. Tout de suite, nous sommes pris en charge par l’équipage qui nous propose de nous installer à notre table. Que l’on soit assis loin de la fenêtre ou non, les larges baies vitrées permettent à chacun de profiter du paysage.

Le brunch

11H45

Sur les tables sont disposées nos premiers plats. Ici, ce brunch se veut végétarien, frais , équilibré et surtout estival. Ne partez pas avec l’apriori que vous resterez sur votre faim, loin de là ! Nous pouvons créer l’assiette que nous voulons. Ainsi, nous avons le choix parmi une salade de crudités, des tortillas de pommes de terre, du boulghour au fromage … Après cette première mise en bouche gourmande, on craque pour le gaspacho , l’idéal de la saison !

brunch vegan

brunch vegan brunch vegan brunch vegan

brunch vegan

 

Côté dessert, un délicieux fromage blanc aux graines et melon finit notre besoin de fraîcheur. Si vous aimez les jus naturels, ne passez pas à côté du jus de pastèque, léger et sucré. Les gourmands se laisseront tentés par le délicieux carrot cake, péché mignon assuré ! Bien évidemment, nous retrouvons aussi l’aspect traditionnel du brunch à travers des boissons chaudes et des tartines de pain. Si vous aimez la pâte à tartiner, je vous recommande de goûter celle qui se trouvera sur votre table ! On craque pour son fort accent aux noisettes. Bonheur gourmand check !

brunch vegan

brunch vegan

Avec cet été qui s’annonce caniculaire, c’est le brunch dont on rêve ! C’est rafraichissant et drôlement bon ! Il est réalisé par Les Marmites Volantes , une entreprise sociale et solidaire qui propose des menus équilibrés à partir de produits frais, tout en proposent une insertion sociale à ses employés.

Les marmites volantes

Le paysage

12H45

 Après ce brunch gourmand, nous pouvons monter sur le pont admirer le paysage qui s’offre à nous. Nous voguons du bassin de la Villette jusqu’au parc de la poudrière. Tout au long du voyage, nous découvrons de nombreux parcours réalisés à partir de créations écologiques, ludiques et artistiques.Entre aires de jeux et installation éphémères,  cette première approche sur le canal de l’ourcq, nous permet de connaître les multiples activités de détente qui s’offrent à nous.Ainsi , si vous voulez prolonger le plaisir du brunch, vous pouvez prendre des navettes fluviales pour 1euro le samedi et 2euros le dimanche qui vous amèneront aux différents points d’animations du canal.

Capture d’écran 2015-07-18 à 19.08.09 Capture d’écran 2015-07-18 à 19.07.33 Capture d’écran 2015-07-18 à 19.07.00 Capture d’écran 2015-07-18 à 19.06.36 Capture d’écran 2015-07-18 à 19.05.54 Capture d’écran 2015-07-18 à 19.03.27

Ainsi, durant votre promenade sur l’eau, vous ferez la connaissance d’une péniche Hydroplane , véritble station d’observation climatique.A l’intérieur, une animation de 45m vous permettra d’en savoir un peu plus sur la météorologie. C’est gratuit !  Capture d’écran 2015-07-18 à 19.02.36

Capture d’écran 2015-07-18 à 18.52.35

Capture d’écran 2015-07-18 à 18.51.51

canal de l'ourcq

D’autres croisières sont proposées, rendez-vous sur Tourisme 93 pour en savoir plus !

Alors, êtes-vous prêt à bruncher et à voguer pour passer un week-end de bonheur original?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.