Déjeuner à La Chinoiserie
A travers ces quelques mots, notre imagination nous emmène dans un voyage qui nous semble appétissant. Que vais-je découvrir ? Quels plats me seront proposés ? Quelle ambiance planera dans ce lieu?
Mais surtout, vais-je profiter d’un bonheur gourmand?
Pour avoir la réponse à toutes ces questions, je me suis rendue boulevard Malesherbes au Hyatt Paris Madeleine. Devant l’hôtel,nos yeux se posent sur une petite plaque discrète indiquant le restaurant.
Il faut oser entrer pour découvrir un salon chic sous une magnifique verrière Eiffel.
De beaux fauteuils aux larges dossiers forment de petites niches de discussion et de gourmandises. Chaque client a son intimité, bercé par une musique douce et agréable.
Le personnel nous présente les plats du jour élaborés par le chef Patrick Charvet , globetrotteur inspiré par la cuisine du monde et leurs saveurs exotiques.
On s’attend à un véritable voyage gustatif.
Tous les sens sont mis en éveil dans cette carte de saison.
Lorsque nous allons dans un restaurant, nous aimons déguster des produits que nous ne mangeons pas au quotidien. Nous attendons d’être surpris par notre assiette. Ce déjeuner est un enchaînement de surprises. J’ai commencé par un produit de la mer à travers un carpaccio de poulpe de roche au pamplemousse rose et à la menthe. Telle une mosaïque de couleurs, la douceur du poulpe contraste avec l’acidulé et la fraîcheur de son accompagnement. C’est aussi beau que bon.
Le chef m’a surpris avec une de ses prochaines créations qui sera sur la carte automne du restaurant : un Smoothie aux champignons , topinambours, huile de truffes et lentilles. Ce plat est une véritable merveille en bouche. Doux et croquant, subtile et délicat, il est sans aucun doute une pièce maitresse du déjeuner.
Quotidiennement , je ne suis pas une fan des asperges, j’ai toujours détesté leur amertume. La Chinoiserie m’a convaincue de découvrir ce produit sous une autre forme. Je me suis laissée tenter par un suprême de volaille fermière rôtie aux épices cajun, maïs, tournesol et ses asperges. Ce plat est gourmand, fin et savoureux.
Après ces mets délicieux et remplis de saveurs, on se laisse tenter volontiers par un café gourmand composé d’un panna cotta, d’un moelleux au chocolat et d’un carrot cake. Cette dernière gourmandise mettra un somptueux point final à ce déjeuner parfait.
La Chinoiserie propose un véritable voyage gustatif ponctué de surprises et d’éveil des sens. Son cadre décoratif est en harmonie avec la cuisine créative du chef. Si vous recherchez un bonheur gourmand, La Chinoiserie saura comblée votre attente.
L’adresse de ce bonheur gourmand
Hyatt Paris Madeleine
24 boulevard Malesherbes
75008 Paris
Réservations au 01 55 27 12 34