Novembre est un mois riche en bonheurs gourmands car de nombreux plaisirs hivernaux font leur apparition. Le marron en fait partie et on ne peut qu’aimer la nouvelle idée culinaire de la Maison Angelina Paris qui nous propose un menu salé autour du marron. J’ai pour habitude de le déguster en dessert , de façon sucrée , alors j’ai été intriguée de savoir comment Angélina mettait en valeur ce produit d’hiver. Pour commencer le menu,la Maison a créé deux entrées en accord avec la saison. Ainsi, on peut craquer pour la marbré de foie gras aux marrons ou pour le velouté de topinambour et truffes. J’ai dégusté le second qui est d’une douceur et d’une onctuosité absolue. Il est servi en deux temps: Le velouté est ajouté sur les légumes qui agrémentent avec délicatesse cette entrée. C’est un vrai plaisir d’hiver qui nous donne envie d’aimer cette saison.
Pour continuer le menu salé, nous pouvons soit choisir le suprême de volaille farci aux champignons ou les Saint-Jacques poêlées mousseline de marrons et céleri. Vous me connaissez, j’ai craqué pour le plat de mer et j’ai été étonnement surprise par ces accords. La mousseline est très gourmande et s’associe parfaitement avec la saint-Jacques.
Avec l’entrée et le plat, il y a une véritable continuité dans les douces saveurs hivernales. Cela m’a donné envie de composer en cuisine des plats à partir de marron.
Ce menu salé est disponible jusqu’au 6 novembre en même temps que la Journée du Mont-Blanc où vous pourrez craquer pour les différentes saveurs proposées et pourquoi pas repartir avec un coffret Midi Mont-Blanc Mutlti-Saveurs.
Qui a déjà craqué pour un menu au marron ou un Mont-Blanc ?
L’adresse de ce bonheur gourmand
Maison Angélina Paris
226 rue de Rivoli
75001 Paris
01 42 60 82 00