L’apéritif dinatoire festif
Pour bien commencer le réveillon, rien de mieux qu’un apéritif dinatoire . Cela permet d’entamer le dîner avec gourmandise.
un aperitif dinatoire Simple et facile…
Inutile de se prendre la tête pour l’apéritif du réveillon. Personnellement je mise sur une préparation simple. Je reprends l’idée de la bûche en version salée pour un apéritif dinatoire réussi.
Pour tous les reveillons
Cet apéritif s’adapte autant pour le réveillon de Noël que celui du 31 !
lA RECETTE
Pour bien commencer le réveillon, rien de mieux qu’un apéritif dinatoire. Cela permet d’entamer le dîner avec gourmandise.
1ère étape
2ème étape
3ème étape
4 ème étape
1ère étape
Je prépare la pâte : je mélange de la farine, du beurre et de l’eau. Je fais cuire ma pâte pendant 20 minutes à 180 °
2ème étape
Je prépare la spécialité fromagère : Je mélange du fromage type philadelphia avec des fines herbes, de l’ail, des câpres coupés.
3ème étape
J’étale le fromage préparé sur la saumon. J’enroule saumon.
4 ème étape
Je dépose mon roulé de saumon sur des rectangles de pâte cuite.
L’accompagnement
Pour accorder cette mini-bûche salée, je mise sur un rosé corse : Sant’Armettu dont le cépage AOP se trouve du côté de Sartène-Propriano en Corse. Ce rosé fait voyager et met en valeur le saumon à la pointe d’ail et d’aneth. Il est charpenté tout en étant équilibré, il est parfait pour débuter une belle soirée de fêtes avec un soupçon d’évasion. Je vous recommande cet accord si vous recherchez une idée pour cette fin d’année.
“For a lovely Christmas eve.”
Enjoy the little things
Eleonore
My Christmas Collection
Pour prolonger les découvertes autour des recettes de Noël et du 31 , voici ma collection de recettes maison faciles à préparer. Une expérience festive pour les papilles
Précédent
Suivant
Plus de recettes festives
Image Sources: Bodyandfly