Un samedi soir de mai, au bord de l’eau, un bateau rouge à quai sur la Seine. Illuminé de ses petites ampoules, Le Galion se voit depuis le pont de Suresnes.
Pour y accéder, il suffit de prendre un chemin dans le petit bois. Après quelques mètres de marche , vous découvrirez un beau restaurant sur l’eau, au cadre original.
Le personnel vous proposera de vous installer près des fenêtres, en face de l’eau avec un joli coucher de soleil. A l’intérieur, la décoration est sur les tons orangés mêlant une ambiance zen à une atmosphère feutrée. L’espace entre les tables est fait dans le respect de l’intimité du client. Nous n’entendons pas ce que dit notre voisin, on dine serein.
Après avoir choisi le vin, c’est le moment de découvrir la carte. Le Galion propose un menu très complet où chacun pourra y trouver son compte.
En plats principaux, je vous recommande le dos de cabillaud pour les amateurs de poisson. Accompagné de brocolis et de vinaigrette passion, ce plat est subtile et léger.
Pour les amateurs de viande, on choisit la noix de veau,qui est tendre, moelleuse et cuite juste à point. Elle est garnie d’une purée de panais et d’une poêlée de pommes. C’est gourmand et savoureux.
Pour finir en beauté, on craque pour le macaron à la framboise et au chocolat noir de Tanzanie à 75% de cacao. Une pure merveille en bouche ! Sa présentation recherchée donne un dessert aussi beau que bon.
Après une soirée sur l’eau, il est déjà temps de repartir. On emprunte la petite passerelle illuminée et on admire une dernière fois ce magnifique bateau. Je vous recommande d’emmener une lampe torche ou d’éclairer avec votre portable car le chemin pour revenir au pont n’est pas éclairé.
Si vous recherchez un endroit original dans un cadre bucolique et reposant, teinté de mystère, Le Galion est l’endroit parfait pour une soirée en amoureux ou entre amis. Petit bonheur gourmand assuré.
L’adresse ?
10 Allée du
bord de l’eau
75016 PARIS
tel : 01 44 14 2000