Si comme moi, vos papilles se mettent en émoi lorsqu’on prononce le mot « fromage » , alors j’ai trouvé ce qui fera le bonheur de vos envies. J’aime le brebis, le coulant, le puant, au lait cru de vache ou encore au lait cru de brebis. En bref, j’adore toutes sortes de fromages.
Que l’on soit connaisseur ou non, la diversité est telle que parfois on peut s’y perdre !
La Boîte du Fromager, qu’est-ce que c’est ?
On se fait plaisir et on fait plaisir à ses proches avec le Plateau des Fromages du mois. A travers la box, nous pouvons connaître, découvrir mais surtout déguster de bons produits du terroir connus ou méconnus.
Chaque mois, quatre fromages sont sélectionnés, chacun peut ainsi y trouver son compte.
Pour la box de mai , j’ai pu découvrir le Hervé Doux, un fromage belge très crémeux , le Péraldou, un fromage de brebis à la croûte légère , la tome des Bauges, un fromage à pâte pressée très fine et le charolais, un fromage au lait de chèvre à la pâte ferme.
Ils sont tous divinement bons même si j’ai une préférence pour le Péraldou.
Cette boîte du fromager est bien pensée car il est souvent difficile de réaliser un plateau de fromages lorsque nous recevons des invités. Or, à travers cette box, on peut acquérir de nombreuses idées d’associations.
Bien évidemment, je vous conseille de les accompagner de confiture de fraises ou de mûres, pour atteindre le sommet du bonheur !
Le service
Avoir une box avec des produits frais est souvent un challenge. Or le conditionnement des fromages est bien adapté avec un carton isotherme qui permet de les garder à bonne température.
Avant de vous lancer dans un abonnement , la Boîte du Fromager a eu la bonne idée de proposer un plateau du mois. Ainsi, vous pouvez vous rendre compte de la qualité du service et des produits avant de vous abonner.
Sur le site, vous pouvez également tout connaître des fromages sélectionnés avec une fiche technique détaillée de son origine à sa fabrication. Le petit plus : l’accord vin , qui complète la box.
Et vous, quel fromage aimez-vous ?