Il est vrai que je ne parle que très rarement de parfum alors que je me parfume quotidiennement. Je suis une inconditionnelle de Fragonard , mais depuis quelque temps, j’ai délaissé cette marque tout droit venue de Grasse pour une fragrance tout aussi audacieuse mais sacrément différente.
J’ai une préférence pour les senteurs sucrées mais j’ai découvert récemment un parfum à l’opposé de mes habitudes olfactives. Depuis quelques semaines maintenant, je porte la nouvelle fragrance de la célèbre maison Courrèges: Hyperbole.
Rien qu’à son nom, on peut imaginer toutes sortes de mystères issus de ce parfum. On pourrait croire qu’il s’adresse à un public plutôt masculin mais c’est à si méprendre. Pour révéler chaque extrait présent , j’ai participé à un blind-test olfactif et j’ai été agréablement surprise par ses composants qui révèlent une ultra-féminité. Ainsi les notes de têtes sont le poivre blanc et l’essence de bergamote , les notes de cœur sont la fleur de tabac et la fève tonka, enfin les notes de fond sont le cacao, la vanille et le patchouli.
Qui aurait osé mettre du tabac dans un parfum féminin ? Courrèges l’a fait. Cette fragrance est ultra provocante et pertinente. Pour amener vers plus de féminité, la célèbre maison l’a associé avec l’exotisme de la vanille et de la fève tonka et l’irremplaçable patchouli.
Cela donne un parfum de caractère qui met en avant notre personnalité et notre féminité affirmée.Il est renforcé par l’esthétisme du flacon au bouchon auréolé et une fragrance orange vive.
C’est simple, il est et sera mon parfum de cet automne et vous quel est le vôtre ?