Recherché un bon burger dans un restaurant à Paris peut parfois être mission impossible. Mais il y a une adresse incontournable dans le burger : Schwartz’s Deli
Il existe 3 restaurants mais j’ai choisi de tester celui rue des Ecouffes dans le 4ème arrondissement.J’adore le Marais et ce restaurant fait toujours le plein surtout le vendredi soir. J’ai eu la chance d’arriver ( vers 20h) au bon moment lorsqu’il restait encore de la place.
Quand on rentre , on s’immerge dans l’Amérique qu’on aime. La déco est so american avec des affiches d’artistes , des pancartes au slogan so US , des figurines de Simpsons …
Les tables sont recouvertes de nappes à carreaux rouges et blancs. Vous avez trois options soit le bar avec les chaises hautes , soit les banquettes made in US ou les chaises ordinaires. Selon le nombre de personnes dans le restaurant, on n’a pas grand choix mais c’est quand même à signaler.
Et la carte dans tout ça ?
Personnellement , j’adore lire plusieurs fois la carte avant de choisir. On peut dire que la carte est bien fournie !
Vous avez une multitude de burgers déclinés selon vos goûts. Mais il y a des pastrami , de la viande , du poisson , des pasta…
J’ai opté pour le Cheese Burger. « La base », me direz-vous . Oui mais ce sont souvent les classiques, les moins réussis.
Ici ce n’est pas le cas, on voit et on sent bien le cheese , parfait pour les fans de fromage.
J’ai goûté également le Parisian Burger. Alors celui-là il dépote , le tartare de boeuf est excellent mais très épicé!
Les frites sont bonnes sans être trop grasses.
Si vous avez un appétit de moineau , ce n’est pas là qu’il faut aller ! Je n’ai même pas réussi à finir mon assiette , tellement le plat est copieux.Ce sont des plats bien consistants !
Je n’ai pas goûté les cheesecake mais ils ont l’air très appétissants !
Le restaurant fait aussi de la charcuterie à emporter, le bon plan pour ceux qui cherchent des apéros de dernières minutes.
Le service est rapide et accueillant.
Pour votre culture G : « deli » vient de « delicatessen »des mets délicats en allemand. Au fil du temps, les juifs ont repris ce type de boutiques à la fois traiteur et épicerie fine. Ce qui a permis de faire découvrir aux new yorkais le « kosher style ».
L’adresse ?