Envie de se faire un restaurant et de voir la nuit tombée sur Venise ?J’ai l’adresse qu’il vous faut pour un dîner sous les étoiles vénitiennes. Vers 21h , quand la nuit commence à pointer son nez , prenez une table au Caffé Saraceno , situé juste au pied du Pont Rialto .
Vous aurez une magnifique vue sur le Grand Canal et ses gondoles.
Faites comme moi , demandez à être le long du restaurants pour ne pas être collé aux autres voisins de table.
L’accueil y est chaleureux , un peu charmeur aussi , à la façon italienne.
Là , laissez vous séduire comme moi par un apéro pour commencer , j »ai opté pour un Americano . Frais , fort , intense , on est bien.
Après un rapide regard sur la carte ( ce qui n’est pas dans mon habitude où j’ai tendance à mettre 3 heures à choisir ) , j’ai choisi une bouteille de Chardonnay ( made in France !) pour accompagner mon plat . Servi comme dans un restaurant gastronomique , j’ai dégusté ma corbeille ( comestible) de gambas et de frites .
Gourmande , je n’ai pas pu résister à un dessert et là c’était le drame ? Lequel choisir ? Après un fou-rire avec les serveurs forts sympathiques , j’ai pu goûter à deux coupes ( je suis désolée mais je ne me rappelle plus des noms) . L’une était composée d’un tiramisu glacé et l’autre de meringue glacée chocolatée.
Un vrai régal en bouche.
Avant de partir , j’ai pu une dernière fois admirer la vue du Rialto de nuit , et je dois dire que je garde un excellent souvenir de ce dîner.
L’adresse ?
Caffe Saraceno
San Polo – Riva del Vin