Hier , j’ai eu pour la première fois la chance d’assister à un défilé de la Paris Fashion Week .
Entre grands noms de la mode et journalistes, tout le grand Paris était réuni à 16H30 à l’Opéra Garnier pour découvrir la nouvelle collection homme printemps été 2014 du créateur belge Walter Van Beirendonck .
Dans la rotonde, assise au début du catwalk, je sors mon reflex pour photographier les oeuvres d’art modesques du créateur, différentes pièces riches en couleurs pastel et formes géométriques.
Les mannequins défilent et nous présentent des coupes droites, des modèles tissés et une multitude de patchwork, qui donne une autre vie au costume.
Coiffés avec des cheveux laqués de paillettes dorées ou portant des sortes de casquettes tissées , on peut découvrir des imprimés animaliers tout droit sorti de nul part .
Le détail qui tue et qui est la signature du créateur : l’accessoire , pour exemple : un bouquet de fleurs en tissu sur la boutonnière.
Pour une première expérience , j’en ressors très satisfaite, moi qui était habituée à regarder les défilés à la télé , j’ai pu voir de mes yeux un très beau spectacle . A noter que la musique était en parfaite adéquation avec les modèles présentés : un univers trouble et décalé .