Si vous restez plusieurs jours à Lyon , allez sur les rives du Rhône pour profiter du côté nature de la ville. Prenez les quais et dirigez-vous vers le parc de la Tête d’Or . Sur votre chemin, vous rencontrerez des cygnes , des restaurants flottants et des sportifs. Ce lieu est propice à flâner à la façon des Lyonnais.
Au sein du parc, profitez pour vous balader à pieds ou en Balador ( 18 euros de l’heure, on peut être 2 adultes , 2 enfants) , vélo bi-place pour découvrir les facettes de ce coin de verdure.Emportez un pique-nique et passez votre apres-midi là-bas.Il est rare de pouvoir avoir accès à un zoo gratuitement. A l’interieur du parc, que vous soyez en famille ou entre amis, n’hésitez pas à y faire un tour, il est gratuit! Pas mal non ?
Après votre pause verte , revenez par les quais et arrêtez-vous à la buvette saint-antoine , qui se trouve en face du palais de Justice sur la Saône. Avec une vue magnifique sur Fourvière , dégustez une glace ici. Elles sont bonnes, fraîches et légères sous une chaleur d’été.
Si le coeur vous en dit , poussez jusqu’au quartier Confluence. Ce coin de Lyon est moderne et hype, en total contraste avec le reste de la ville. Ce dernier quartier né est l’endroit jeune pour faire la fête. La Sucrière est notamment un incontournable des soirées lyonnaises.
Faîtes un coucou au stade Gerland
Quand le soleil se couche, arrêtez-vous quelques secondes le long des quais et laissez-vous bercer par ce paysage urbain sublime.
Après une journée de découverte, notre estomac crie famine, alors voici une autre bonne adresse qui le rendra heureux. Le Petit Glouton se trouve dans le vieux Lyon. Avec ses nappes à carreaux , sa terrasse qui donne sur l’église Saint-Jean , ce restaurant est une bonne adresse culinaire.
Après l’apéro, prenez en entrée une cervelle de Canut, plat à base de fromage blanc et de fromage de chèvre, agrémentés d’herbes, d’échalote, de sel, de poivre, d’huile d’olive et de vinaigre ou une salade lyonnaise composée de lardons , oeuf , ciboulette, croutons de pain. Optez pour la délicieuse andouillette et le gourmand gratin de pommes de terre, juste divin ! Pendant tout votre repas, vous aurez la bonne odeur de crêpe qui vous chatouillera les narines grâce au crêpier qui fait votre crêpe devant vous. Goûtez la crêpe chocolat armagnac , à tomber ….
Si vous aimez l’humour, François , le serveur saura vous faire passer une très bonne soirée dans la joie et la bonne hum(e)(o)ur !
L’adresse ?
Le Petit Glouton