Dans la nouvelle Frenchie Friday Interview de la semaine , j’ai le plaisir de recevoir Remi Prieur du blog C’est joli chez vous .Un style et un humour décapant, une phrase qui fait toujours mouche , Rémi nous dévoile son amour pour Paris et son côté frenchi dans sa #FFinterview so gauloise !
Quel est le stéréotype français qui t ‘énerve le plus ?
Les français sont des râleurs alors que nous sommes tellement accueillants. C’est injuste. Ca me donne envie de râler.
Si tu n’avais qu’une marque française à citer, laquelle serait-ce ?
AB Groupe, la marque qui m’a élevé !
Comment cultives-tu ta frenchie attitude ?
En cultivant les bons et mauvais côtés que l’on retrouve dans les deux personnages qui font (en partie) ma gloire de notre pays.
On est irascibles, soupes au lait, mauvais joueurs, rancuniers mais dans un autre temps nous sommes généreux, ouverts et notre sens de la camaraderie, notre convivalité ont dépassé les frontières.
Si tu devais définir ta ville en 3 hashtags ce serait ?
#Montmartre #parisestmagique #Disneyland
Quelle est ta ville de cœur ? Quelle est (serait) ta ville d’adoption ?
Ma ville de coeur restera toujours Paris. Né à Marseille, comme beaucoup de provinciaux, Paris était un but à atteindre. La ville lumière, la ville où tout est possible. C’est affreusement cliché mais c’est la vérité. La vie n’est pas monotone à Paris. On s’y sent libre.
Paris est d’ailleurs ma ville d’adoption aussi et je ne pense pas pouvoir vivre ailleurs. Un concert, une expo … quelle autre ville en France peut nous offrir cette richesse culturelle, artistique.
On tombe amoureux de Paris. On ne divorce jamais de Paris.
Quand tu te déplaces , quel moyen de transports utilises-tu et pourquoi ?
Le métro. Pourquoi s’embêter (quand il marche). Mon sens, inné, de l’équilibre me déconseille le Velib’ mais il paraît que ça se développe cette petit initiative de quartier #seconddegrès
Quel est ton métier ? Quel est ton parcours ?
Je suis Directeur de Projets Web à l’agence La Netscouade. Des clients viennent, entre autre, nous chercher pour les aider à concevoir des sites et à les réaliser.
J’ai eu la chance de rentrer à La Netscouade alors qu’elle n’était qu’une idée dans la tête de son directeur. Depuis je suis le plus ancien de la boîte, plus ancien que la machine à café et notre rétroprojecteur. C’est dire …
A la base, j’ai une formation d’Historien des médias (Master 1) et un Master 2 en Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication.
Quelles sont pour toi les meilleures réussites françaises et celles qui t’inspirent ?
Les Corses sont des personnes très fières. Donc, tout naturellement, je dirai Air Corsica, notre compagnie aérienne régionale et indépendante. Nous sommes un territoire enclavé et donc cette entreprise est essentielle pour les insulaires. L’autre point qui fait notre fierté est le fait que cette compagnie arrive à gagner de l’argent sur des lignes non rentables pour Air France (pour une qualité de service équivalente).
Quel événement français ne manqueras-tu pas cette année ?
Le lancement de Ratatouille à Disneyland Paris !
Quelle bonne adresse culinaire peux-tu nous proposer ?
J’ai pu tester l’Atelier de Joël Robuchon, au sous-sol du Publicis Drugstore. Une expérience inoubliable !
Quels comptes recommanderais-tu pour mieux connaître ta ville ?
En temps que bon montmartrois je recommande @MontmartrAddict et sinon je recommanderai aussi @Will_Chipster
Dans quelle autre ville de France aimerais-tu vivre ?
Si je devais quitter Paris, ce serait pour retourner sur mon bout de cailloux au large de la Méditerrannée : La Corse. Par contre ce retour serait dangereux. Il est fort probable que je ressemble à Loana au bout de 15 jours à force de manger des plats en sauce et de la charcuterie !!!
Si tu devais t’expatrier, où irais-tu ?
Le Canada : ils parlent français (gros plus), les Québéquois sont mignons et en plus c’est la patrie de Céline (Dion), la seule et l’unique 🙂
Retrouvez Rémi Prieur sur
Tumblr : http://cestjolichezvous. tumblr.com/
Twitter : @remiprieur
Instagram : http://instagram.com/ remiprieur/