Fauchon nous séduit une nouvelle fois avec sa dernière création : Angel . Cet éclair unique célèbre le lancement du nouveau parfum Angel Eau Sucrée de Thierry Mugler.
A cette occasion, la fameuse Maison a recréé toutes les nuances de cette fragrance dans cette pâtisserie gourmande. Associé un grand parfum à un éclair, en voici une idée originale !
Surpris et curieux,nos sens sont en alerte. Que peut bien cacher ce bijou gourmand?
A la vue, sa pâte à choux dorée contraste avec le bleu ciel de sa coque fait de chocolat blanc. La signature ANGEL est en chocolat noir et les étoiles blanches évoquent le flacon Angel Eau Sucrée.
Il est difficile de se dire qu’il va falloir manger cette oeuvre d’art culinaire. Mais il est tant de craquer…
A l’intérieur, nous découvrons un coeur onctueux marbré associant un praliné aux amandes, du chocolat amer et de la vanille Bourbon de Madagascar. Quelques notes de citron jaune et de caramel ponctuent cet éclair.
Au goût, dès la première bouchée, la douceur de la crème vanille pralinée nous envoûte subtilement et le croquant de la coque nous surprend. Nos premières étoiles dans les yeux apparaissent,nous sommes déjà aux anges.
Plus rien ne peut nous atteindre comme un voyage intérieur intemporel, le temps s’arrête un instant.
Où suis-je ?
En CP , lorsque j’ai découvert pour la première fois ce qu’était un éclair. Je me rappelle que j’avais commencé par manger la pâte à choux et fini par la crème et la ganache. J’en avais partout sur les mains et la bouche mais c’était un moment de pur plaisir mémorable.
Déjà coquette et gourmande, c’est tout naturellement que le parfum Angel m’a suivie tout le long de mes années collège.Un parfum parfait pour une fille qui a souvent la tête dans les étoiles !