Que nous soyons petits ou grands , la magie de Noël opère pour tout le monde. Nous avons tous des étoiles dans les yeux et des boules plein le sapin lorsqu’on aborde les fêtes de fin d’année.
Cet émerveillement est à la fois visuel et gustatif. Oui mais que pouvons-nous proposer à nos convives pour que les fêtes soient un vrai bonheur familial ?
Un Dimanche à Paris nous propose cette année des mets sucrés inspirés de l’origine de la bûche. C’est parti pour un voyage gastronomique dans la forêt du Père Noël.
Avec « L’ Ecorce de Chocolat » oubliez le format traditionnel de la bûche. Le chef a créé une oeuvre chocolatée en forme de vraie bûche de forêt. Cette bûche originale et en volume est subtile et moderne. Le chef m’a confié qu’il a fait coulé le chocolat sur une vraie bûche révélant ainsi son goût boisé. L’écorce au chocolat noir d’un brun clair contraste avec le coeur tendre au cacao, sa mousse au chocolat et son crémeux mandarine aux épices. Pour représenter la terre, la bûche est posée sur un streuzel cacao relevé à la fleur de sel.
Dans la forêt, nous trouvons aussi de jolis sapins. Le chef a créé des arbres de Noël tellement craquants. Vous serez surpris par l’association d’un crémeux à la vanille avec une mousse chocolat et un gianduja lait. Les sapins sont légers, ce sont de vraiment douceur en bouche. Proposez une forêt de sapin sur un plateau doré quelques boules décoratives, effet d’émerveillement sur vos convives assuré.
La Lactée Caramel Noisettes est composée d’un fondant caramel intense accompagné d’un crémeux noisettes et chocolat au lait. Tandis que la Blanche Exotique est un mariage acidulé de kalamansis et de mangues. Deux bûches différentes qui feront leur petit effet sur la table de Noël.
Pour les fondus de chocolat et ceux qui veulent des fêtes royales, craquez pour la couronne de l’Avent , craquez pour le moelleux au chocolat décoré de fruits secs et de pâtes de fruits.
S’il vous reste de la place après les fêtes, pensez à l’Epiphanie avec la galette du roi composée d’un confit de citrons associé à une crème d’amandes et noisettes. On aime son originalité inspirée de « L’Orangerie » de Louis XIV au Château de Versailles.
Avant que les fêtes de fin d’année arrivent, faîtes-vous plaisir avec les pâtisseries d’Un Dimanche à Paris.
Le moelleux pistaches & le fondant de la framboise : c’est mignon à souhait et merveilleusement léger en bouche.
Le classique revisité: Visuellement, on admire la belle pâte à choux légèrement craquelée et soufflée. En bouche, nos papilles sont en émoi par la force de caractère de la ganache chocolat.
Pour les amoureux du foie gras, vous ne pourrez résister au Foie gras au grué de cacao, poires confites au Maury et pain d’épices. Fondant, le mariage poire-foie gras est juste divin. Le côté gourmand sucré de la poire s’associe avec la douceur du foie gras pour un moment de bonheur gustatif en bouche.
Si vous aimez les pâtisseries fruitées , la Tarte de saison de septembre saura vous plaire avec sa pâte sablée noisettes, son confit de figues, ganache lavande et sa figue fraîche. La figue est délicatement posée sur son lit blanc. Ce dessert joliment présenté en fait un met délicat.
D’autres spécialités à retrouver en boutique :
Pour un bonheur gourmand pour les fêtes , rendez-vous Un Dimanche à Paris
L’adresse ?
4 Cours du Commerce Saint-André
75006 Paris
01 56 81 18 18