Skip to main content

Si vous me suivez sur les réseaux, vous savez que je me suis lancée dans un programme bien-être afin d’avoir un corps parfait en 10 semaines.

Afin de bien commencer ce programme, j’ai débuté cette première semaine en travaillant sur les objectifs que je voulais me fixer et les buts à atteindre.

J’ai bien dit  » ce que je voulais  » et non pas « ce que je devais ». Pour appréhender ce programme dans les bonnes conditions, il faut assurément agir avec sa volonté et non pas une quelconque obligation.

1ère semaine

Pour cette première semaine, j’ai commencé soft pour que ma motivation aille crescendo.

Objectif : Baisser la consommation de sucre non naturel et les sucres rapides.

Compétence : Reconnaître un sucre naturel et les sucres rapides.

Déroulement :

Matin Je commence par un bol de fruits : banane, raisin , framboise, mûre…Puis je prends un café ou un thé un jour sur 2Je remplace mes tartines de baguettes par une tranche de pain aux graines pour insérer beaucoup de fibres dès le matin. Sur laquelle je dépose une fine couche de beurre.

Grâce à ce petit-déjeuner, je peux tenir 5h jusqu’à l’heure du midi.

Cela évite les coups de pompe de 10heures.

Midi A l’heure du midi, je prends une salade. Je vous avoue avoir un coup de coeur pour celles de Marks Spencer car il y en a beaucoup et elles sont variées. Mais mon objectif sera de réussir à prendre le temps de la faire moi-mêmeJe finis par un yaourt au muesli Activia, c’est un peu ma seule récompense sucrée que je m’autorise dans la semaine.
Soir Le soir , je prends un plat composé de viande et de légumes, rapide et bon fait dans mon Cookéo.

Le week-end, je m’autorise un excès comme récompense de la semaine. Faire attention , c’est bien mais trop, au bout d’un moment on craque alors, se faire plaisir sans culpabiliser c’est toujours mieux.

Côté boisson, voici une petite astuce :

Si vous sentez la faim venir, j’avais entendu parler que certains buvaient du coca-cola zéro à la place. Personnellement, je privilégie l’eau pétillante qui va vous donner cette sensation de « remplissage » sans y ajouter de sucré.

Exit l’alcool tous les soirs, on limite au maximum. Et si on craque, on prend juste un petit verre, c’est tout !

Les résultats  : la motivation

Physiquement, on sent moins de lourdeur, le poids de notre corps. Le ventre est plus souple et moins gonflé. Il n’y a aucune fatigue la matin , mais l’après-midi je sens une légère fatigue. Vous endormirez assez rapidement. Le sommeil est un des facteurs premier qui fait qu’on garde la motivation.

Deux paramètres qui m’aident à tenir : Instagram et l’application Pump Up

Pour m’encourager, je suis des comptes instagram qui me donnent l’envie d’avoir un corps parfait. Il vous suffit d’aller dans la recherche, vous en trouverez plein ! Mais il y a aussi l’application Pump Up où des gens du monde entier postent des photos de leur activité physique ou de leur food. L’application nous proposent également des tutos en fonction des parties du corps à travailler. Le tout est répertorié dans un Schedule Workout.

Rejoignez-moi d’ailleurs sous le pseudo : laquotidiennedele

Objectifs de la 2ème semaine :

J’ai repéré lors de cette 1ème semaine, le lieu où j’irais faire du sport. J’ai arrêté le sport régulier il y a 1 an donc je vais reprendre en douceur pour reprendre un bon rythme. Pour cette seconde semaine, je me donne comme objectif d’aller 2à3 fois cette semaine.

N’hésitez pas à partager ici ou sur les réseaux votre rituel bien-être , sportif !! Apportons-nous des conseils. 😉

Bises

Elé

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.