Skip to main content

 Welcome to the new best spot of american food in Paris !

Un tout nouveau restaurant vient d’ouvrir ses portes tout prêt de la Tour Eiffel.

Si vous aimez la nourriture américaine et qui plus est californienne, vous allez adorer FRAME ! 

Le nom FRAME est une fusion de FRAnce et AMErique qui met à l’honneur la cuisine made in US à Paris!

 Christophe Pillet  a imaginé un bar-restaurant à l’agencement très design dans un esprit west coast. Du cactus aux meubles en passant par les céramiques Heath, from Cali,  FRAME respire la Californie.

Même le chef ! Andrew Wigger a appris la cuisine française à The Brasserie, à Newport Beach puis est devenu sous-chef au Zimzala à Huntington Beach. Il s’installe maintenant au FRAME pour notre plus grand plaisir ! 

IMG_4946

Quand nous entrons dans l’établissement, nous découvrons un magnifique bar avec pour arrière-plan un mur de bouteilles. L’esprit américain est bien présent avec ses grands espaces et ses allées aérées. Chaque table a son corner , idéal pour discuter et partager un moment entre amis, amoureux  ou famille sans être collé à son voisin de table.

Si vous aimez voir ce qui se passe en cuisine , profitez de la grande cuisine ouverte où vous pouvez voir le chef cuisiner !

Pour chiller , vous avez au choix entre des tables rondes, hautes ou en carré , avec vue sur l’open-kitchen ou l’extérieur. Vous pouvez vous installer à l’endroit que vous voulez, aucune contrainte n’est imposée.

IMG_4906

IMG_4909

IMG_4916

IMG_4914

IMG_4912

IMG_4911

IMG_4944

IMG_4949

Vous êtes bien installés? Il est temps de découvrir la carte des menus et d’éveiller nos sens gustatifs.

 Si vous aimez le sucré salé, les plats épicés aux influences mexicaines, vous trouverez votre bonheur chez FRAME

Les ingrédients utilisés comme le thym , les piments viennent de producteurs locaux ou depuis le potager de la brasserie ( vous pouvez le voir depuis le bar!). Si vous aimez le miel, sachez que 8 ruches  ont élu domicile sur le toit de l’immeuble.

Le miel parisien, un cru très rare !

La carte des plats reflète la côte ouest avec des noms qui nous font voyager. Les starters sont déjà de vrais plats complets et copieux à eux seuls! 

Les fans de « finger food » se feront un réel plaisir à déguster les tacos de poisson, ceviche de poisson, mariné à la tequila, salsa de mangue, guacamole et chou chinois ou le pain rustique composé de fromage de chèvre, tranches de poire, roquette et sauce balsamique… 

IMG_4891

 

IMG_4933

IMG_4942

IMG_4940

IMG_4939

Pour les amoureux du burger , il paraît que le FR/AME Burger composé  de gruyère, confiture de poivron rouge & tomate, roquette, avocat frit, aïoli à la coriandre  est un délice …

(c) Arpad Pinter, Balint Ordogh -9655

photo FRAME Arpad Pinter, Balint Ordogh

Si vous avez encore une petite place pour le sucré, goûtez le « she’s cake » de Sephora Saada 

(c) Arpad Pinter, Balint Ordogh -1-46

photo FRAME Arpad Pinter, Balint Ordogh

 

FR\AME  dispose d’une belle carte de cocktails au bar inspirée de l’esprit californien et de grands vins français ou internationaux.

IMG_4923

 

IMG_4918

Sur les conseils du chef barman, goûtez le Spicy Mulata, une cocktail merveilleux qui peut se déguster en entrée, en plat ou en dessert selon lui. A l’entrée du palais, vous ressentirez un goût sucrée ( avec le cacao blanc) puis en fond de bouche vous serez surpris par son côté acidulé avec le citron vert. 

IMG_4929

IMG_4937

IMG_4927

IMG_4925

Pour ceux qui ne sont pas amateurs d’alcool, optez pour le Coeur de Lion et son goût framboisé. Voyage des papilles assuré !

IMG_4928

Le truc en plus :A droite du bar , vous pourrez aller vous servir à la Vinoteca qui nous propose une sélection de vins et champagne au verre ,réalisée par Olivier Poussier , un des meilleurs sommeliers au monde ! Choisissez la quantité (5 cl, 12,5 cl et 17,5 cl) souhaitée.  Il suffira simplement de créditer une carte magnétique pour y accéder. On peut y trouver des vins californiens, chiliens mais aussi des Chably , des Pouilly ou encore des Ruinart.

Découvrez et dégustez de grands crus sans avoir à acheter une bouteille, malin !

IMG_4894

IMG_4897

IMG_4901

IMG_4898

La petite info à savoir, un brunch viendra s’ajouter aux menus déjà proposés, soyez patient !

Il ne manque plus que le soleil pour profiter également de la terrasse avec sa magnifique vue sur la Tour Eiffel.

L’adresse ?

Frame Brasserie,

28 rue Jean Rey, 15e.

M° Bir Hakeim.

Horaires d’ouverture du restaurant : Lundi – Vendredi : 8h00 / 1h00 Samedi – Dimanche : 10h00 / 1h00

Horaires d’ouverture du bar tous les jours : 10h00 / 1h00

Téléphone : +33 (0)1 44 38 57 77 

 www.framebrasserie.fr

twitter 

facebook 

 

 

 

IMG_4953 IMG_4954

No Comments

  • Isabelle de Guinzan dit :

    Tu m’as donné bien envie là ! Je crois que je vais tester en version brunch dès que ça se fera !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.