Skip to main content

Je suis sûre que de temps en temps , vous vous dîtes : qu’est-ce qu’on prend pour l’apéro ?

S’il y a bien les traditionnelles cacahuètes et autres chips soufflées, on aime parfois découvrir de nouvelles choses et surprendre nos amis.

Pour cela, j’ai trouvé l’apéro qui ne les laissera pas de marbre : l’asticot.

Aimant, la gastronomie bien française, lorsqu’on m’a proposé des insectes à l’apéro , nous allons dire que je n’ai pas sauté de joie illico.

Koh Lanta dans l’assiette

Visuellement, on se croirait dans Koh Lanta , il ne me manquait plus qu’un bandeau rouge et un maillot de bain et j’étais prête pour la mission du totem.

Il n’y avait pas de bandeau, pas de totem , mais juste une question ? J’y vais ou j’y vais pas ?

Je suis de ceux et celles qui pensent , qu’il faut mieux avec des regrets que des remords.

Alors j’ai goûté.

Ca croque,  on dirait une chips grillée.

Pour être franche, ça n’a pas de goût. C’est sec et sans saveur.Si l’asticot passe tant bien que mal. Lorsqu’on m’a proposé un insecte , j’étais plus que sceptique. Avec sa tête , ses pattes et tout son corps, visuellement ça ne donnait pas envie. On me dit d’arracher la tête et de croquer , ce que j’ai fait. Et je n’aurais pas dû !

C’est très sec et les ailes restent coller à la paroi de notre gorge. Une chose est sûre, il faut boire après ça !

Après 5 minutes , on garde en bouche un goût de je-ne-sais-trop-quoi.

Peut-on dire que c’est un bonheur gourmand ? Pour moi, non, mais je pense que si on les travaillait en cuisine, ça pourrait plaire. Visuellement ce n’est pas engageant , au goût non plus . Il faudrait les cuisiner avec un autre produit ou les mélangé dans une salade. Mais pour l’apéro, ce n’est vraiment pas ce qu’il y a de meilleur !

Et vous, avez-vous déjà testé l’asticot à l’apéro ?

CultureNon classé

Liebster Award

bodyandflybodyandfly20 décembre 2013

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.