Quand on va dans un restaurant qui s’appelle Miam, on s’attend à ce que cela soit bon. Alors pour savoir si ce nouvel endroit culinaire tient ses promesses, j’ai dîné là-bas!
Une fois installée, je découvre la carte des plats qui permet de ravir tous les goûts et les envies.
Vous connaissez ma gourmandise pour les mets sucrés alors je me suis réservée pour le dessert.
Les gambas sont mes péchés mignons, je n’ai donc pas résisté à l’envie de goûter au risotto à la Scaramozza et ses gambas. Je n’ai pas été déçue par ce petit bonheur gourmand iodé. Le plat est doux, savoureux, onctueux et j’ai aimé la cuisson du riz. Les gambas se décortiquent facilement et s’associent parfaitement avec la douceur du risotto.
Pour les amateurs de viande, je vous conseille le Quasi de veau et sa purée maison. Il était rosé et cuit comme il fallait. La purée était excellente , une bonne purée à l’ancienne.
Les deux plats sont très copieux.
Vient enfin le moment du met sucré ! Le choix est grand et j’ai craqué pour la tarte citron meringuée façon Miam! Son dressage original donne une autre idée de la tarte citron traditionnelle. C’est doux, acidulé, légèrement sucré, fondant et croquant à la fois. Une délicieuse façon de finir son dîner.
Plus que Miam , c’est miam miam.
Adresse du bonheur gourmand
MIAM
72 boulevard Malesherbes
75008 Paris
+33 (0)1 45 63 22 62